819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Activités  / Agent.e de développement recherché.e
18 Août

Agent.e de développement recherché.e

*PÉRIODE D’INSCRIPTION TERMINÉE*

Le développement entrepreneurial te stimule? Tu t’intéresses à l’économie locale et à la vitalité sociale des communautés? Tu as des aptitudes à tisser des relations entre les gens et tu es à l’aise en animation. Tu veux soutenir des gestionnaires et des entrepreneurs collectifs?

Alors on t’invite à lire ce qui suit, tu es peut-être la personne qu’on cherche.

Nous sommes à la recherche d’une personne avec des valeurs humaines, à l’écoute des besoins des entrepreneur.e.s et avec une bonne vivacité d’esprit, capable d’identifier des solutions créatives et adaptées à la réalité terrain de notre réseau d’affaires.

Pour compléter notre équipe, nous cherchons quelqu’un qui est habile pour organiser et animer des activités et permettre les maillages d’affaires. Afin d’être en mesure de bien comprendre la clientèle et de jouer efficacement son rôle, cette personne doit avoir un bon niveau de connaissance en gestion d’entreprise, en développement des affaires, et idéalement, en économie sociale.

La personne qui travaillera avec nous sera sympathique, ouverte à l’autre et capable de s’adapter à différents contextes. Nous formerons ainsi une équipe accessible et proactive, qui saura continuer à développer l’économie sociale à travers l’Estrie!

Comme on oeuvre en entrepreneuriat collectif, l’agent.e qui travaillera avec nous se doit d’aimer collaborer et co-créer en équipe!

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • 35 heures
  • Salaire horaire selon expérience
  • Horaire flexible et conciliation travail-vie personnelle
  • Disponibilité requise à l’occasion à l’extérieur des heures normales de travail lors d’événements spéciaux
  • Déplacements fréquents requis, à travers toute notre belle région estrienne (en temps normal…)
  • Bureaux au centre-ville de Sherbrooke, au 3e étage (sans ascenseur)
  • Lieu de travail à proximité de restaurants, cafés adorables, commerces locaux, piste cyclable et parcelles de nature (d’ailleurs, nous allons souvent prendre l’air sur l’heure du midi, nous espérons que tu te joindras à nous.)
  • Possibilités de télétravail (à discuter)

En travaillant avec nous, tu bénéficieras d’une grande autonomie, d’un mode de gestion horizontal, d’une ambiance respectueuse, d’un climat de travail sain, de fous rires, de trois grands tableaux pour laisser aller ton imagination – oui, on aime les tableaux – et d’un mur végétal en devenir.

Le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie est une organisation inclusive, nous considérerons équitablement toutes les personnes qualifiées pour le poste.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT PARTICIPATIF

On ne veut pas que tu nous envoies ton CV ni une lettre de motivation. En fait, nous voulons te rencontrer, échanger avec toi et tester la compatibilité pour se choisir mutuellement. Comment on procède? De façon assez simple et très humaine!

Tu es invité.e à nous rencontrer le  mercredi 9 septembre de 16 h à 18 h, pour une activité de recrutement participatif, durant laquelle nous échangerons avec toi et les autres candidat.e.s pour apprendre à vous connaître. La rencontre se tiendra à Sherbrooke, mais le lieu exact sera communiqué quelques jours d’avance (nous t’enverrons un courriel de confirmation précisant l’endroit de la rencontre).

*Nous avons conscience que ce genre de processus peut être délicat pour les personnes en emploi actuellement. Comme vous êtes plusieurs dans cette situation, nous encouragerons fortement les participant.e.s à faire preuve de discrétion par rapport aux personnes présentes et à profiter de cette occasion de réseautage. Après tout, vous ne faites qu’explorer une opportunité!*

Les personnes sélectionnées seront invitées à une deuxième rencontre, durant laquelle nous expérimenterons le travail d’équipe. Nous pourrons ainsi identifier LA personne idéale pour le poste!

En résumé :

Activité de recrutement participatif
Quand? Mercredi 9 septembre de 16h à 18h
Où? Sherbrooke, lieu exact à préciser
Comment s’inscrire? En remplissant ce formulaire
(Date limite d’inscription : lundi 7 septembre)

Quelques mots sur notre organisation… 

Situé à Sherbrooke, le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie est une communauté d’affaires qui vise à contribuer au développement durable de la région en favorisant la création et le développement des entreprises collectives par divers activités de promotion, de développement des compétences et de réseautage.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.