819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Financement  / Bourses Jeunes entrepreneurs et Soutien aux personnes en situation d’exclusion : la date limite pour postuler est le 31 janvier!
13 Jan

Bourses Jeunes entrepreneurs et Soutien aux personnes en situation d’exclusion : la date limite pour postuler est le 31 janvier!

Vous êtes un organisme à but non lucratif? Vous désirez obtenir de l’appui dans vos activités de planification et ainsi mettre les bouchées doubles pour assurer le développement de votre entreprise? Voici deux programmes de bourses qui pourraient répondre à vos attentes!

Le Chantier de l’économie sociale et Enterprising non-profits mettent à la disposition des organismes qui remplissent les critères d’admission deux programmes de bourses pouvant les aider à consolider leur structure et leurs compétences en gestion, en planification, en commercialisation, etc. Ces bourses serviront à réaliser une étude qui aidera au développement des entreprises qui les obtiendront.

Les deux programmes offerts sont :

– Bourse Soutien aux personnes en situation d’exclusion
– Bourse Jeunes entrepreneursCapital One

Au total, cinq bourses de 4 500 $ sont disponibles pour chaque catégorie.

Critères :

Ces bourses s’adressent aux organismes à but non lucratif ayant les caractéristiques d’une entreprise d’économie sociale et aux coopératives assimilables aux organismes à but non lucratif.

Pour être éligibles à la première catégorie, ces organismes doivent avoir comme objectif d’intégrer des personnes en situation d’exclusion. Les organismes qui postulent pour le second programme doivent soit avoir un conseil d’administration composé majoritairement de jeunes de moins de 30 ans, soit cibler, grâce à leur mission, des jeunes qui appartiennent également à cette tranche d’âge.

Voilà une belle opportunité à ne pas manquer. Inscrivez-vous!

Cliquez ICI pour obtenir toute l’information relative à ces bourses et pour télécharger les formulaires d’inscription. 

 

 

No Comments

Post a Comment