819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Actualités  / Retombées de l’édition 2019 du cahier spécial sur l’économie sociale
13 Oct

Retombées de l’édition 2019 du cahier spécial sur l’économie sociale

Faire rayonner l’entrepreneuriat collectif estrien grâce à La Tribune!

Le 1er novembre 2019, à l’occasion du Mois de l’économie sociale, treize entreprises collectives de l’Estrie et trois partenaires du développement économique en entrepreneuriat collectif de la région se sont joint au savoir-faire du journal La Tribune pour un cahier spécial sur l’économie sociale!

Depuis sa publication en version papier le mercredi 1er novembre (on se rappelle qu’à l’époque pré-pandémie, le journal était publié en version papier la semaine aussi) et en version .pdf électronique, tous les articles du cahier sont disponibles sur le site web de La Tribune.

Pour les organisations participantes au cahier, il s’agissait d’une opportunité très intéressante de faire découvrir leur entreprise aux 198 000 lecteurs et lectrices hebdomadaires de La Tribune, à travers du contenu rédactionnel de haute qualité. En effet, on parle de 42 000 lecteurs.trices de la version imprimée pour une semaine (sans l’édition du samedi) et de quelque 156 000 lecteurs.trices du contenu virtuel par semaine.

Par la suite, et jusqu’en mai 2020, nous avons partagé les articles de ces entreprises sur notre page Facebook, question d’offrir aux organisations participantes du cahier une occasion additionnelle de faire mousser cette belle visibilité. Cette fois aussi, les chiffres témoignent d’un engagement notable de la part de la communauté : c’est au total 12 590 personnes qui ont vu les publications, grâce aux interactions et à tous les partages des publications. Il s’agit donc en moyenne de 968 personnes qui ont vu chaque publication. On peut donc dire que ce cahier riche en contenu pertinent sur l’économie sociale en Estrie a été très actif durant 7 mois et a touché de près ou de loin environ 211 000 personnes! Tous les articles sont d’ailleurs encore disponibles sur le web et continuent de faire vivre ce beau projet de cahier collectif.

Ce cahier sur l’économie sociale en Estrie était une idée de La Tribune qui a su non seulement rallier le Pôle, mais aussi 15 autres organisations œuvrant en économie sociale afin de mettre en lumière l’entrepreneuriat collectif dans la région.

Avec la participation et les retombées suscitées, cette première édition du cahier témoigne de la vitalité et de la volonté des entreprises estriennes d’économie sociale et des partenaires régionaux quand il est temps d’unir les savoir-faire pour rayonner!

Une édition 2020 du Cahier sur l’économie sociale se prépare… serez-vous de la partie cette année?

Cette année, le cahier paraîtra dans l’édition papier du samedi, seule version imprimée encore distribuée, et qui est lue en moyenne par 67 000 personnes chaque fois. Côté numérique, La Tribune compte un peu plus de 55 000 visites par jour sur son site web.

Si vous êtes une entreprise collective de l’Estrie, les représentant.e.s de La Tribune entreront en contact avec vous. Libre à vous de saisir cette occasion!

Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour les détails : communication@economiesocialeestrie.ca

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.