819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Actualités  / Campagnes de médias sociaux en 2018 : la force de notre réseau!
28 Jan

Campagnes de médias sociaux en 2018 : la force de notre réseau!

Entre le 31 mai 2018 et le 8 janvier 2019, le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie (Pôle) a mis en œuvre trois campagnes promotionnelles, conçues exclusivement pour ses membres. Notre but? Utiliser les médias sociaux à leur plein potentiel, afin de démontrer le dynamisme des entreprises collectives de l’Estrie à l’ensemble de la population. Au terme de cette aventure numérique, notre équipe est fière de vous partager des résultats probants.

 

Trois campagnes qui ont fait beaucoup de bruit!

La campagne « Entreprise à valeur ajoutée », qui s’est déroulée du 31 mai au 28 novembre 2018, a atteint près de 10 000 personnes sur Facebook et de nombreuses réactions positives. Le public y a découvert (ou redécouvert!) nos membres sous l’angle de la valeur ajoutée que l’entrepreneuriat collectif amène à l’économie locale et au bien-être des estriens.
Pendant le « Mois de l’économie sociale » en novembre 2018, le Pôle a célébré l’entrepreneuriat collectif sur les médias sociaux en rendant compte de l’ambiance électrisante de son « Rendez-vous de l’entrepreneuriat collectif ». Vous étiez présents, allumés et surtout, vous avez partagé la bonne nouvelle, nous permettant de rejoindre un peu plus de 3 000 personnes sur Facebook et près de 500 sur notre toute nouvelle plateforme LinkedIn.
Finalement, la toute nouvelle campagne #NOELVERT, publiée entre le 4 décembre 2018 et le 8 janvier 2019, fut couronnée de succès, rejoignant le nombre record de 16 000 personnes sur Facebook! Nos membres ont eu un plaisir fou à y communiquer en quoi leurs entreprises contribuent, à leurs façons, à un temps des Fêtes durable.
 

Un réseau… à valeur ajoutée!

Saviez-vous qu’aucun budget publicitaire n’a été déployé pour réaliser ces trois campagnes publicitaires et engendrer de tels résultats? En effet, l’entraide soutenue des entreprises collectives dans le rayonnement des autres entreprises membres a permis de contourner l’algorithme de Facebook, générant 4,6 fois plus de portée organique qu’elles n’auraient dû. Voilà d’après nous, une démonstration éloquente de la force de notre réseau, des entreprises qui se prêtent au jeu d’une mise en valeur ludique et brillante d’authenticité.
Et vous? Vous avez ressenti l’impact du réseau du Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie sur vos médias sociaux? Écrivez-nous pour nous le raconter!

No Comments

Post a Comment