819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Actualités  / RDV 2016 : Atelier « Relations intergénérationnelles au travail »
18 Avr

RDV 2016 : Atelier « Relations intergénérationnelles au travail »

Le 25 mai prochain, dans le cadre du Rendez-vous des entrepreneurs collectifs, nous vous proposons un atelier ayant pour sujet « Relations intergénérationnelles au travail ».

Quelles sont les caractéristiques des générations Baby-boomers, X et Y? Quels sont les motivations et sujets de désaccord? Qu’en est-il du bénévolat intergénérationnel? Ces sujets vous intéressent, cet atelier est pour vous!

Objectifs :

Première partie

  • Caractéristiques et valeurs des générations Baby-boomers, X et Y.
  • Pourquoi la jeune génération est-elle si différente?

Seconde partie

  • Objectifs et motivations au travail selon la génération
  • Sujets de désaccord (objectifs de carrière, façons de travailler, relation avec l’autorité…)
  • Recrutement et rétention des employés de la génération Y
  • Le bénévolat intergénérationnel : recruter la relève

La matière transmise sera pratique et appuyée par des exemples concrets rendant les concepts faciles à intégrer. Les participants auront suffisamment d’information pour pouvoir créer et implanter leurs propres solutions. Au terme de l’atelier, les participants sauront mieux comprendre les comportements et les valeurs des différentes générations au travail et mieux adapter leur fonctionnement pour créer une organisation attractive pour toutes les générations.

Animatrice :

  Josée Garceau, Fondatrice de Symposium, Symposium

Diplômée en histoire de l’Université de Sherbrooke, Josée Garceau  y a fait carrière durant 25 ans occupant des postes aux Services aux étudiants, au Bureau du registraire et au vice-rectorat aux relations internationales. C’est en tant que directrice du bureau du recrutement des étudiants qu’elle a développé une expertise sur la génération Y qui au fil de ses recherches s’est élargie aux relations intergénérationnelles au travail. Fréquemment demandée par les médias pour commenter l’actualité du point de vue générationnel, Josée Garceau est reconnue pour son approche pratique et intégrée. Auteure du livre La cohabitation des générations, publié aux Éditions La Presse, Josée Garceau a mis sur pied son bureau de consultant, Symposium, qui offre des conférences  aux entreprises et organisations petites et grandes, intéressées à en savoir plus sur l’impact des différences générationnelles au travail.

Pour consulter la programmation complète de la journée, CLIQUEZ ICI.

Pour remplir le formulaire d’inscription, CLIQUEZ ICI ou téléphonez-nous directement au 819 563-1571 poste 107.

Vous devez vous inscrire avant le 18 mai 2016.

No Comments

Post a Comment