Skip to main content

Le 29 mars dernier, des entreprises d’économie sociale sherbrookoises ont ouvert leurs portes aux personnes intéressées à les connaître davantage.

Pour Mäia Poulin, présidente du Réseau des entreprises d’économie sociale de l’Estrie, « ce type de rencontres permet de défaire des mythes qui collent parfois aux entreprises d’économie sociale. L’aménagement des installations, les équipes qui travaillent à la production et les échanges avec les employés et la direction sont plus efficaces que tous les meilleurs discours sur ce qu’est une entreprise ds’économie sociale. En plus de constater de visu le professionnalisme et la qualité du travail accompli, c’est aussi le meilleur moyen d’illustrer, de manière concrète la raison d’être de nos entreprises, leur apport durable à l’insertion en emploi, à la protection de l’environnement et au développement culturel de notre région ».

Lors de ces visites, quatre des 10 entreprises du projet-pilote L’économie sociale j’achète! ont ouvert leurs portes à des personnes œuvrant au sein d’organisations publiques et privées de Sherbrooke : Défi Polyteck, Au PONT de Bois – Ébénisterie, Récupex et Sporobole.

Pour voir des photos de cet événement, consultez la page Facebook du projet : www.facebook.com/ESjachete.

Cette activité était organisée dans le cadre du projet L’économie sociale, j’achète!, lancé le 5 octobre dernier, qui vise à créer plus de relations d’affaires entre les entreprises d’économie sociale et les grands acteurs publics et privés de la région. Initiative conjointe du REES-Estrie et de la CDEC de Sherbrooke, ce projet bénéficie de l’appui financier du MESI et des Caisses Desjardins de Sherbrooke.