Description
Réalisations :
- De cause à effets est à l’origine de « L’art envitrine le Centro » développé en collaboration avec Commerce Sherbrooke en 2021. Cette initiative consistait en un parcours urbain de vitrines commerciales vacantes transformées en galeries d’exposition à ciel ouvert.
- L’organisme a cofondé en partenariat avec l’artiste en arts visuels, Deborah Davis, le premier atelier d’artiste de l’Estrie spécialisé en gravure. Cet espace individuel et collectif sert à la création, la production et la diffusion pour l’ensemble de la communauté artistique. L’atelier est situé au 276, rue Dufferin à Sherbrooke.
- En collaboration avec l’artiste en arts vivants, Ariane Deslions, DCAE a aussi ouvert une résidence artistique temporaire de 5 semaines dans une vitrine inoccupé du centre-ville de Sherbrooke pour que des répétitions en groupe
Produits et services offerts
Services à la collectivité
Conférences, webinaires et panels de discussion
Midi-causerie avec un artiste-entrepreneur Réseautage arts-affaires en formule 5@7 Activités de médiation culturelle Soirée de performanceServices aux artistes
Résidence artistique inter-arts
– Espace pour créer, produire, répéter et diffuser
Exposition d’art contemporain
– Meilleures pratiques et conditions
Formations spécialisées
– Entrepreneuriat artistique
Parcours d’accompagnement sur mesure
– Gestion de projet arts-affaires
Services aux entreprises
Maillage arts-affaires
– Ateliers de création pour équipe de travail
– Visites d’ateliers d’artistes pour groupes
– Réseautage en formule 5@7
Partenariat arts-affaires
– Résidence artistique inter-arts
– Exposition d’art contemporain
Initiation aux arts-affaires
– Atelier et formations
Parcours d’accompagnement sur mesure
– Investissement culturel
– Philanthropie d’impact