La Tribune
780, rue King Ouest
Sherbrooke, Québec
J1H 1R7
819 564-5450
Description
Premier quotidien francophone des Cantons-de-l’Est, La Tribune est en activité depuis 1910. Maintenant entièrement numérique, le média couvre au quotidien l’actualité locale et régionale de l’Estrie. En plus de l’offre d’abonnement au média pour les particuliers et les organisations, La Tribune propose une gamme complète de services publicitaires.
Solidement implantée dans la région, La Tribune fait partie des Coops de l’information, regroupant sept médias au Québec et dans l’est de l’Ontario. Les membres des Coops de l’information sont engagés à fournir du contenu de qualité et de proximité.
Réalisations :
- Le site web latribune.ca bénéficie d’un lectorat très important avec plus de 150 000 visiteurs uniques qui consultent ses différentes plateformes chaque semaine. Pour l’ensemble des Coops de l’information, ce sont près de 1,5 million de personnes qui s’informent sur les sites des Coops.
- Les différentes infolettres quotidiennes et hebdomadaires rejoignent plus de 43 000 personnes inscrites toutes les semaines.
Produits et services offerts

Création d’infolettres d’entreprise
Que ce soit pour vos communications internes ou externes, profitez des avantages de l’infolettre, sans le travail qui y est associé! Un service sur mesure qui peut inclure le calendrier de publication, la recherche, la rédaction, la mise en page et la distribution.

Marketing de contenu
Rédaction et montage d’un article commandité sur votre entreprise, vos produits, vos services ou tout autre sujet d’intérêt pour les lecteurs de La Tribune.

Page publicitaire sur mesure
Développement d’une page web immersive visant à attirer de nouveaux clients et à fidéliser votre communauté. L’équipe créative de La Tribune s’assurera que votre message soit engageant, dans le respect de votre marque, grâce à une page réactive qui s’affiche sur mobile, tablette et ordinateur de bureau.

Service publicitaire
Une offre très variée proposant différents formats (bannières, prémium et infolettres) que ce soit en ligne ou dans son magazine La Tribune Affaires. Le service en ligne permet de cibler les lecteurs selon leurs habitudes de navigation, leurs intérêts ou leur localisation. Accéder au contenu publicitaire n’a jamais été aussi facile grâce à la plateforme pubLib, un guichet libre-service accessible sur le web.