Orford Musique

Description

Orford Musique (anciennement Centre d’arts Orford) est un lieu culturel situé au coeur du Parc national du Mont-Orford, qui offre une expérience artistique de haut calibre. Chaque été, l’organisme tient une Académie de musique classique et un festival de grande renommée. De plus, une programmation est prévue pour chaque saison automne-hiver.

Orford Musique a pour mission de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle. Ainsi, Orford Musique à pour mission d’inspirer une nouvelle génération de grands artistes en leur offrant des bourses d’études, l’accès à des stages et des programmes spécialisés ou encore en proposant des activités d’initiation à la musique pour les jeunes enfants.

Réalisations :

  • Chaque été, l’académie Orford Musique accueille plus de 450 jeunes artistes de partout dans le monde pour étudier et interpréter la musique classique auprès de grands maîtres.
  • Le prix Orford Musique est remis chaque année par l’organisme. Ce prix prestigieux est decerné à des artistes émergents et représente un tremplin important pour de jeunes musiciens.

Orford Musique

3165, chemin du Parc
Orford (Québec )
J1X 7A2

info@orford.mu

1 (800) 567-6155

Produits et services offerts

Concerts et événements culturels

Orford Musique présente une offre exceptionnelle d’événements musicaux. En été, l’organisme organise le Festival Orford Musique, un prestigieux événement d’envergure internationale. Sa riche programmation artistique se compose principalement de concerts professionnels de musique classique et jazz, de plusieurs concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels.

Résidences d’artistes

Orford Musique offre des services clé en main aux artistes qui souhaitent profiter d’installations complètement équipées ainsi que des services de restauration et d’hébergement. Ce programme permet aux artistes professionnels provenant de différents milieux de profiter de ses installations dans le but de se concentrer sur leurs projets.