Récupex

Description

Récupex est un OBNL qui travaille à valoriser au maximum les matières textiles qu’il collecte auprès de la communauté. Son atelier de couture confectionne les produits portant la griffe t.a.f.i., que l’on peut retrouver au magasin de la rue Wellington Nord. Dans sa boutique t.a.f.i, l’organisme propose des vêtements et accessoires à prix accessibles pour toute la population.

Récupex est une entreprise d’insertion reconnue par Emploi-Québec qui utilise le contexte de la récupération des tissus, accessoires et meubles pour développer les compétences d’une centaine de participant.e.s par année afin de leur permettre de réintégrer le marché du travail.

Réalisations :

  • Depuis 20 ans, Récupex a contribué à détourner quelque 20 millions de kilos de matières textiles des sites d’enfouissement. Chaque jour, l’équipe de confection allie matières récupérées et créativité pour fournir la boutique t.a.f.i. & COMPAGNIE en créations éco-design.
  • L’utilisation d’un couteau industriel nécessaire à la production de guenille (dernière possibilité d’utilisation des tissus avant l’enfouissement) offre aux participants de l’entreprise d’insertion une autre possibilité d’apprentissage et de développement de compétences.

Récupex

2325, rue Hertel
Sherbrooke (Québec)
J1J 2J1

info@recupex.ca

(819) 820-1300, poste 200

Produits et services offerts

Créations diverses en matière recyclée

Design et confection essentiellement à partir de matière recyclée (cuir, tissu, suède, fourrure, etc.) pour la Griffe t.a.f.i..Ces créations incluent, mais ne se limitent pas, à des sacs à main, des porte-documents, des trousses de voyage, des mitaines ou encore des pantoufles.

Guenilles industrielles en matière recyclée

Vente de paquets de guenilles de coton ou de ratine en format 14 x 14 pouces, en lots de 5 ou 10 livres, conçues pour les gros travaux mécaniques et d’entretien ménager.

Produits promotionnels personnalisés

Créations de produits sur mesure et en lot personnalisés à l’image du client (sac en tissu, napperon, sac de voyage, etc.). Les produits sont confectionnés à partir de matière recyclée (cuir, tissu, suède, fourrure, etc.).