Service d’aide à domicile du Granit

Description

Le Service d’aide à domicile du Granit offre une gamme complète de services à la population de la MRC du Granit pour favoriser le soutien à domicile. Les services fournis par cet OBNL incluent l’entretien ménager, les courses, l’hygiène personnelle, la préparation de repas, les menus travaux, la présence-surveillance et l’entretien commercial. Bien que l’entreprise priorise les personnes en perte d’autonomie, toute population âgée de 18 ans et plus peut bénéficier de son aide.

À titre d’entreprise d’économie sociale, le Service d’aide à domicile du Granit contribue au mieux-être des citoyens en offrant des services d’aide à domicile. Il développe et dispense avec professionnalisme des services fiables et de qualité à un prix juste et abordable.

Réalisations :

  • C’est plus de 800 personnes de tout âge qui sont desservies chaque année par le Service d’aide à domicile du Granit.
  • Cet OBNL offre plus de 60 000 heures de services par années, tous services confondus.
  • Le Service d’aide à domicile du Granit assure 65 emplois essentiels, durables et reconnus dans un milieu de travail sécuritaire.
  • L’organisme investit approximativement 30 000$ par année en formation pour ses préposé.es.

Service d’aide à domicile du Granit

4263 rue Laval
Lac-Mégantic (Québec)
G6B 1A8

info@sadgranit.com

819 583-2550

Produits et services offerts

Accompagnement ou livraison des courses

Pour les besoins de première nécessité, les préposées vous accompagnent pour vos courses ou les font pour vous si vous ne pouvez pas sortir. Par exemple, les proposées peuvent se rendre à une institution financière, à l’épicerie, à la boucherie, au nettoyeur ou encore à la pharmacie.

Assistance personnelle

Conscient que la demande de soins à domicile est en forte croissance, le Service d’aide à domicile du Granit forme certaines préposées pour donner des soins à la personne à domicile. En complémentarité aux services dispensés par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, ils offrent une gamme étendue de services d’aide à la personne pour favoriser le soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Entretien ménager

La coopérative de service à domicile du Granit propose un service de ménage léger, sur une base hebdomadaire, et un service de grand ménage pour l’entretien plus exigeant. Ces services sont admissibles à une subvention (PEFSAD) basée sur votre âge, votre revenu et votre situation familiale.

Menus travaux

Certaines tâches d’entretien ou de réparation de la maison nécessitent parfois une capacité physique supérieure à ce que vous pouvez faire. l’équipe du Service d’aide à domicile du Granit peut donner un coup de main. Voici quelques exemples de travaux extérieurs avec lesquels ils peuvent vous aider : monter / démonter l’abri tempo, tailler les cèdres, entrer le bois de chauffage, ratisser les feuilles, installer les décorations de Noël ou encore repeindre la galerie ou la clôture.

Préparation de repas à domicile

Les préposées sont en mesure de préparer des repas pour vous à votre domicile. Elles suivront vos instructions et utiliseront vos recettes de façon à ce que vous puissiez retrouver le bon goût de vos propres repas.

Service de répit

Agir comme aidant naturel représente un grand geste d’amour. Accompagner un proche dans sa maladie exige du temps et de la patience. Les responsabilités augmentent avec la perte d’autonomie grandissante et la liberté de l’aidant diminue en proportion. Bien conscient de cette situation, le service d’aide à domicile du Granit a développé au fil du temps une gamme complète de services pour supporter les proches aidants, dont un service de répit occasionnel et un service de présence-surveillance.