819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Actualités  / RDV 2016: Atelier « Les impacts sociaux des entreprises »
18 Avr

RDV 2016: Atelier « Les impacts sociaux des entreprises »

Le 25 mai prochain, dans le cadre du Rendez-vous des entrepreneurs collectifs, nous vous proposons un atelier ayant pour sujet « Les impacts sociaux des entreprises ».

La question des impacts sociaux des entreprises est un sujet de plus en plus d’actualité, particulièrement au sein des réseaux du secteur de l’économie sociale.

L’identification et la mise en valeur des impacts sociaux des entreprises d’économie sociale de la région est une des priorités du Réseau des entreprises d’économie sociale de l’Estrie au cours des prochaines années. Au niveau provincial, il existe également un groupe de travail du TIESS qui se penche sur la question.

C’est avec cette préoccupation en tête que nous avons choisi d’offrir un atelier d’introduction et de réflexion sur les impacts sociaux lors du Rendez-vous des entrepreneurs collectifs 2016. Notre formatrice, madame Lynda Binhas, possède une connaissance approfondie de ces questions. Cet atelier, qui comprendra des contenus théoriques, pratiques et interactifs.

Contenu de la formation :

  • Prendre conscience des impacts qu’on mesure et de ceux qu’on ne mesure pas;
  • Mieux comprendre les enjeux de la mesure d’impact;
  • En savoir plus sur les outils et ressources existantes.

Formatrice :

  Lynda Binhas, Chargée de projets, CSMO-ÉSAC

Détentrice d’un doctorat en sociologie, Lynda Binhas est chargée de projet en recherche et analyse au Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC). Elle y réalise, entre autres, des portraits et profils sectoriels, des diagnostics de besoins de formation, des mesures d’impact social et économique. Lynda Binhas, qui possède 30 années d’expérience dans le domaine de la recherche, agit depuis plus de 20 ans à titre de consultante auprès des entreprises et organismes du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire. Elle a enseigné pendant plus de 10 ans le cours d’évaluation dans le programme MBA pour cadres spécialisé en gestion d’entreprises collectives offert à l’École des sciences de la gestion de l’université du Québec à Montréal (UQÀM).

Pour consulter la programmation officielle de la journée, CLIQUEZ ICI.

Pour remplir le formulaire d’inscription, CLIQUEZ ICI ou téléphonez-nous directement au 819 563-1571 poste 107.

Vous devez vous inscrire avant le 18 mai 2016.

No Comments

Post a Comment