11, rue Saint-Georges, suite 100, Windsor, Québec, J1S 1J2
561, 1re Avenue, Asbestos, Québec, J1T 4K4

info@adnemploi.com / 819 879-4080

Avec des bureaux situés à Windsor et à Asbestos, ADN Emploi est une entreprise d’économie sociale ancrée en Estrie depuis 30 ans. Une équipe de professionnels est au service des individus et des entreprises. Dans les services aux entreprises, ils offrent des services qui s’adaptent facilement aux réalités et enjeux des entreprises, par exemple avec la consultation en gestion des ressources humaines ou bien par la formation accréditée par Détail Québec.

Retombées directes sur la communauté

ADN Emploi est une entreprise collective qui réinvestit 100% de ses profits dans sa mission. Elle offre des services de développement de l’employabilité et de réinsertion au marché du travail pour une clientèle avec des difficultés particulières. Le volet des services-conseils en ressources humaines aux entreprises de l’Estrie supporte la mission sociale du Club de Placement.

Produits et services offerts :

Accompagnement dans le recrutement et la sélection de personnel

Pour Papiers couchés Atlantic

Avec son approche Marketing RH et ses différentes plates-formes Web, ADN Emploi a accompagné l’entreprise et offert des solutions personnalisées et durables pour recruter de la main d’œuvre de qualité.

 

Services conseils en ressources humaines

Pour Plastik MP, depuis 2017

Depuis deux ans, ADN Emploi a pris en charge la gestion des ressources humaines de l’entreprise. Réalisation d’un sondage de climat, rencontres personnalisées avec l’ensemble des employés, implantation d’une nouvelle grille salariale, accompagnement dans la réalisation des entrevues d’embauche et mise à jour du guide des employés.

Stages rémunérés – Commerce de détail

Pour 20 commerces de détail de l’Estrie

Formation d’une trentaine de conseillères-vendeuses. Accompagnement de l’employée par un formateur qualifié sur les lieux de travail tout au long du parcours d’intégration afin de l’aider à développer les compétences nécessaires à l’exercice de ses fonctions.

Activité de renforcement d’équipe (drum circle)

Animation d’une activité permettant aux employé(e)s de suivre le « rythme » de l’entreprise et de développer une communication qui a du « beat ».  Il s’agit d’un groupe de personnes réunies en cercle qui ont pour objectif de faire de la musique à l’aide d’instruments de percussion. Aucune expérience musicale n’est requise.

Application de tests psychométriques

Pour le Salesien de Sherbrooke

Soutien dans l’embauche d’un personnel cadre pour un mandat temporaire via un processus à l’interne. Entrevues de sélection et réalisation des passations psychométriques afin de trouver la perle rare.