1255, boul. Queen-Victoria
Sherbrooke (Québec) J1J 4N6
blongpre@defipolyteck.com
819 563-6636

Défi Polyteck est une entreprise adaptée ayant pour mission de créer des emplois de qualité pour des personnes ayant des limitations fonctionnelles afin d’améliorer leur qualité de vie. L’entreprise offre ainsi des emplois permanents à plus de 200 travailleurs résidant majoritairement sur le territoire de Sherbrooke, en plus d’accueillir 45 stagiaires annuellement. Un programme de formation est offert en collaboration avec le Centre d’éducation aux adultes St-Michel.

Cumulant plus de 60 ans d’expérience dans la fabrication d’articles en vinyle, l’entreprise est reconnue pour ses délais de livraison compétitifs et la qualité de ses produits. L’entreprise fabrique plus d’un million d’unités par année et livre partout au Canada et aux États-Unis.

L’entreprise a un impact environnemental considérable. Chaque année, Défi Polyteck récupère des milliers d’appareils, détournant plusieurs tonnes de matières résiduelles de l’enfouissement et permettant la récupération ou la réutilisation de plus de 96 % des matériaux. Depuis la création du département de déchiquetage, l’entreprise a récupéré plus de 825 tonnes de papier et atteindra le cap des 1 000 tonnes en 2017.

Retombées directes dans la communauté 

Défi Polyteck est une entreprise adaptée qui a pour mission de créer des emplois de qualité pour des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles afin d’améliorer leur qualité de vie. Spécialisée dans la sous-traitance industrielle, l’entreprise aide ses clients de partout au Canada et aux États-Unis à maintenir leur croissance en devenant une extension de leur usine.

Produits et services offerts :

Fabrication et impression de cartables en vinyle

Pour HEC Montréal, en 2015
Fabrication et impression de 7 500 cartables personnalisés avec le logo de l’institution.

Découpe de céramique et assemblage de mosaïque

Pour client MonoSerra depuis 2012

Découpe et assemblage de 2000 pieds par jour de mosaïque de céramique et fabrication d’outils de mise en marché à grands volumes

Service de déchiquetage de documents confidentiels

Pour l’Université Bishop’s, depuis 2012

Mise en place de cabinets et de bacs sécurisés pour la récupération du papier de 4 facultés. Cueillette aux deux semaines puis déchiquetage en usine dans un local sécurisé et contrôlé.

Pour plusieurs écoles de Magog, depuis 2012

Cueillette de boîtes de documents confidentiels à la fin de l’année scolaire et déchiquetage en usine dans un local sécurisé et contrôlé.

Gestion des matières résiduelles (économie circulaire)

Pour Gree Canada, depuis 2011

Service clé en main de récupération de climatiseurs incluant la cueillette sur place, le transport à l’usine, la séparation des métaux, des plastiques et des gaz, puis la disposition écologique de toutes les matières.

Pour la Ville de Sherbrooke, le service d’économie circulaire en 2016

Défi Polyteck, assure le démantèlement des climatiseurs, la revalorisation et aussi permet le réemploi de plusieurs produits qui sont remis à Estrie Aide afin soutenir des familles dans le besoin. L’économie circulaire est une réalité d’avenir et Défi Polyteck se met à la disposition de sa région afin de contribuer à l’avancement de cet important projet collectif.

Sous-traitance industrielle

Pour Colonial Élégance, depuis 2002

Production sur une base annuelle de 25 000 bâtis de portes, 10 000 portes moustiquaires et 7 000 portes de type chalet. Ces produits se retrouvent dans les plus grandes chaines de quincailleries au Québec et au États-Unis

Pour Animat, depuis 2016

Défi Polyteck est l’extension de cette entreprise et est une solution à la rareté de la main d’oeuvre. Notre expertise dans le domaine manufacturier, nous permet de soutenir les entreprises, de contribuer à leur croissance et compétitivité.

Gestion de projet de production en impartition

Avec 18 cellules de travail en opération pour des clients de l’Estrie et de la province actuellement

Plusieurs entreprises confient la gestion des projets en production à Défi Polyteck en raison de la pénurie de main d’œuvre. Ceci se traduit par le déplacement des équipements du client vers l’usine de Défi Polyteck à Sherbrooke et celle-ci opère selon les critères de qualité établis pour les équipements. Les avantages sont nombreux: respect des délais de livraison, simplification de la structure RH, etc. Défi Polyteck devient ainsi l’extension d’une entreprise pour soutenir sa croissance.