Article publié par Maude M. Sévigny le 13 octobre 2020

Promutuel se joint aux autres organisations acheteuses et signe la déclaration d’engagement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Promutuel Assurance Centre-Sud s’engage à faire affaire avec les entreprises collectives de la région

Sherbrooke, le 14 octobre 2020 Promutuel Assurance Centre-Sud adhère maintenant au mouvement L’économie sociale, j’achète!. En effet, la société mutuelle d’assurance générale a signé la Déclaration d’engagement à l’achat auprès des entreprises collectives, s’engageant ainsi à développer des relations d’affaires avec les entreprises d’économie sociale du territoire. En cette Semaine de la coopération, elle emboîte le pas à plusieurs autres entreprises et institutions de l’Estrie ayant déjà adhéré à l’initiative L’économie sociale, j’achète!.

En tant que société mutuelle d’assurance générale, Promutuel Assurance Centre-Sud est elle-même une entreprise d’économie sociale; il lui est donc cohérent de se joindre à titre d’acheteur à ce mouvement qui favorise le développement des entreprises collectives du territoire. Ces entreprises offrent des produits et des services compétitifs à un juste prix, tout en partageant les mêmes valeurs mutualistes qu’elle : des valeurs de coopération, d’équité, de démocratie, d’égalité et de solidarité.

« En signant la Déclaration d’engagement à l’achat auprès des entreprises collectives, notre société mutuelle s’engage à conclure des contrats et des partenariats d’affaires avec les entreprises d’économie sociale de l’Estrie. Dans le cadre de la Semaine de la coopération, elle envoie le message clair qu’elle soutient plus que jamais l’achat local et responsable auprès de ces entreprises à fortes retombées dans la communauté. Par son engagement auprès de celles-ci, elle contribue activement au développement de projets durables et générateurs de richesse dans la région », mentionne M. André Gagnon, directeur des ventes et du développement des affaires de Promutuel Assurance Centre-Sud.

Développer la communauté d’affaires

L’initiative L’économie sociale, j’achète! favorise le rayonnement des entreprises collectives et le développement de collaborations et de partenariats d’affaires entre ces entreprises et des grandes organisations acheteuses de la région. Ces acheteurs incluent des institutions comme l’Université de Sherbrooke et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, de nombreuses municipalités, des entreprises privées ainsi que d’autres grandes entreprises d’économie sociale comme Desjardins, la Coopérative Funéraire de l’Estrie, Han-Logement et maintenant Promutuel Assurance Centre-Sud.

« Le mouvement a beaucoup évolué depuis les dernières années, de plus en plus de grands joueurs de l’économie sociale se joignent à l’initiative, explique Cynthia Collette, directrice générale du Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie. Qu’une grande entreprise comme Promutuel Assurance Centre-Sud prenne part au mouvement démontre une fois de plus la pertinence de l’initiative pour les acheteurs. »

Lancé à Sherbrooke en octobre 2016 par le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie en collaboration avec la CDEC de Sherbrooke, L’économie sociale, j’achète! permet aux entreprises et institutions participantes de mettre en place diverses stratégies pour accroître leurs partenariats d’affaires, et ce, en collaboration avec les acteurs du milieu. Le mouvement, en place dans plusieurs MRC de l’Estrie, rassemble 47 entreprises d’économie sociale offrant plus d’une centaine de produits et services dans la région, ainsi que 32 acheteurs engagés auprès d’elles, et ces nombres continuent de grandir.

 

IMG_7343

Claudine Samson, agente de développement de l’économie sociale, CDEC de Sherbrooke, André Gagnon, directeur des ventes et du développement des affaires, Promutuel Assurance Centre-sud, Cynthia Collette, directrice générale, Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie

 

Nous vous suggérons aussi