819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Portraits  / Le Camp musical d’Asbestos : Une passion pour la musique qui fait entreprendre
4 Jan

Le Camp musical d’Asbestos : Une passion pour la musique qui fait entreprendre

Voici le portrait de l’entreprise Le camp musical d’Asbestos, rédigé par Cynthia Collette et Nathalie Tétreault, dans le cadre de la Journée des entreprises d’économie sociale de l’Estrie.

Depuis près de 50 ans, le Camp musical d’Asbestos développe le talent des jeunes musiciens de la région. Cette entreprise d’économie sociale, qui avait d’abord comme mission de poursuivre la formation des membres de l’Harmonie d’Asbestos durant l’été, a beaucoup évolué. Elle représente aujourd’hui une ressource offrant de nombreux services et infrastructures à son milieu.

Le Camp musical d’Asbestos est un organisme à but non lucratif créé en 1961 et voué à l’enseignement de la musique. Pendant la saison estivale, le camp offre des sessions musicales s’adressant principalement aux jeunes désirant apprendre à jouer d’un instrument ou voulant se perfectionner. Les formations de six à treize jours sont données par des professeurs qualifiés et sont adaptées aux types d’instruments. Différentes sessions sont offertes, dont une qui se déroule en anglais.

Des services diversifiés

L’entreprise d’économie sociale a développé au fil du temps une infrastructure fort intéressante, constituée de diverses installations d’hébergement, de salles multifonctionnelles et d’équipements de scène. Ces infrastructures sont mises à la disposition du milieu pour tout type de rassemblement, qu’il s’agisse de rassemblement religieux ou familial, d’une réunion d’affaires ou de spectacle. Il est aussi possible de louer de l’équipement de sonorisation, d’éclairage, et d’autres types de matériel. Un service de traiteur est également disponible.

L’organisme opère de plus une base de plein air. Les groupes peuvent y séjourner en disposant de différents types d’hébergement tels qu’un motel, un camping, un chalet, une résidence ainsi que des maisons mobiles.

Vous désirez organiser un événement au Camp musical d’Asbestos? N’hésitez pas à contacter leur équipe!

Pour visiter le site Web du Camp, cliquez ICI.
Pour consulter la page Facebook du Camp, cliquez ICI.

Contact :
100, rue des Mésanges
Asbestos (Québec)
Téléphone: 819-879-4342
Sans frais: 1-888-834-4342
Télécopieur: 819-879-9140
campmusical@cgocable.ca

 

No Comments

Post a Comment