Skip to main content

Afin de poursuivre son rôle de leader en développement de l’entrepreneuriat collectif dans la région, le Réseau des entreprises d’économie sociale de l’Estrie (REES-Estrie) est devenu le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie! C’est à l’occasion de son assemblée générale annuelle, cet avant-midi, que les membres du Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie ont adopté la nouvelle image de marque de leur réseau, affirmant ainsi la volonté de rassembler un maximum d’entreprises collectives pour une prospérité durable en Estrie.

« Après 12 ans d’exiCynthia Collette - Réal Desautels - Diana Guerrastence, le REES-Estrie était arrivé à maturité et nous ressentions le besoin de réaffirmer notre positionnement afin de poursuivre notre croissance », indique la directrice générale, Cynthia Collette.

Avec ce repositionnement, le Pôle souhaite convaincre un plus grand nombre d’entreprises collectives à se joindre au réseau d’affaires et à ainsi bénéficier des avantages en termes de rayonnement de leur entreprise et de synergies avec l’ensemble des membres. Pour cela, l’organisation a changé son nom et s’est doté de nouveaux outils et de nouvelles stratégies de communication, qui lui permettront de mieux rejoindre sa clientèle cible et de communiquer sa vision pour le développement de sa communauté d’affaires.

Début de la campagne «Nous sommes une #EntrepriseÀValeurAjoutée»

Parmi ses nouvelles stratégies de communication, le Pôle entreprend dès aujourd’hui une campagne de promotion qui met en valeur ses membres, tout en faisant la démonstration de la valeur ajoutée des entreprises collectives sur la société. Les entreprises d’économie sociale se développent en se fondant sur des valeurs de démocratie, de solidarité et de protection de l’environnement, pour n’en nommer que quelques-unes. Elles sont donc des entreprises durables, qui sont des leviers importants en matière de développement économique.

« Aujourd’hui plus que jamais, avec ses 350 entreprises, ses 5 000 emplois et plus d’un demi-milliard de revenus générés annuellement, les entreprises collectives ont un impact majeur sur la vitalité économique et sociale en Estrie. Réunies au sein du pôle, elles confirment l’adage qui veut que le tout soit plus grand que la somme de ses parties!», souligne Réal Jr. Desautels, directeur général de la Coopérative Alentour et président du Pôle.