819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
2 Mar

Le REES-Estrie a 10 ans!

C’était le 22 février 2006. Plusieurs acteurs étaient réunis dans les locaux de Productions Littorale sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke pour la conférence de presse annonçant la création du Réseau des entreprises d’économie sociale de l’Estrie.

À l’époque, le Réseau comptait une trentaine de membres entreprises et développeurs afin de promouvoir l’économie sociale auprès de la population, de favoriser la concertation de même que le partenariat entre les entreprises, les intervenants locaux et régionaux actifs dans le milieu. Un premier portrait de l’économie sociale  était en cours de réalisation ainsi qu’une enquête plus large sur les besoins des entreprises d’économie sociale. On annonçait le premier colloque régional en économie sociale et la parution d’un bulletin d’information intitulé « Le Correspondant ».

Voici l’article qui avait paru dans La Tribune, en date du 27 février 2006.

Dix ans plus  tard, le REES-Estrie compte une centaine de membres partout en Estrie, soit environ le tiers des acteurs de l’économie sociale de la région, et il ne compte pas s’arrêter là! Merci aux membres, aux collaborateurs et aux partenaires financiers pour votre engagement et votre dynamisme! On continue!

Pour lire le communiqué de presse du 22 février 2006, cliquez ICI.

Pour lire l’allocution du président de l’époque, Monsieur Bernard Bureau du Camp Val-Estrie, Cliquez ICI..

 

 

 

 

No Comments

Post a Comment