En signant la Déclaration d’engagement à l’achat auprès des entreprises collectives, les Caisses du Lac-des-Nations de Sherbrooke, du Nord de Sherbrooke, des Deux-Rivières de Sherbrooke et la Caisse d’économie des Cantons joignent leurs efforts à six autres organismes publics et privés sherbrookois afin de développer plus de relations d’affaires avec les entreprises économie sociale de la région.
« La participation au projet L’économie sociale, j’achète! rejoint les valeurs coopératives et entrepreneuriales de Desjardins. En achetant auprès des entreprises collectives, nous contribuons à l’atteinte d’objectifs de responsabilité sociale et environnementale. Nous soutenons du même souffle la croissances de ces organisations qui ont un impact économique et social important pour notre communauté », a souligné Dominic Gagnon, directeur général de la Caisse du Lac-des-Nations.
Initiative conjointe du REES-Estrie et de la CDEC de Sherbrooke le projet-pilote L’économie sociale, j’achète! a pour objectif de faire évoluer les perceptions, les attitudes et les comportements envers l’économie sociale. Les Caisses Desjardins de Sherbrooke pourront ainsi mieux connaître les entreprises d’économie sociale ainsi que leur offre de biens et de services.
Cette implication des Caisses Desjardins de Sherbrooke fait suite à une contribution financière au projet issue du Fonds de développement des milieux.