819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Photo Réal Jr Desautels
24 Jan

Mot du nouveau président

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté d’assumer la fonction de président du REES-Estrie.  C’est pour moi un honneur de succéder à Maïa Poulin et à tous ceux et celles qui, au cours des onze dernières années, ont été généreux de leur contribution afin de faire progresser le Réseau et pour développer l’économie sociale en Estrie.

Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration de la confiance qu’ils m’accordent.  Pour m’appuyer dans mes fonctions, je suis très heureux de pouvoir compter sur le support de chacun d’entre eux, notamment de Maïa Poulin, qui est de retour à titre de vice-présidente, ainsi que de Marie-Hélène Théberge, qui poursuit pour un second mandat au poste de secrétaire-trésorière.

Bien entendu, je pourrai également compter sur le travail énergique et déterminé de notre directrice générale, Cynthia Collette.

Originaire de Magog et ayant œuvré dans différents secteurs d’activité, j’occupe maintenant le poste de directeur général à la Coopérative d’Alentour depuis plus de cinq ans.  Cette vaste expérience, combinée à plusieurs autres engagements professionnels, m’ont permis d’acquérir une compréhension étendue des enjeux qui touchent le développement de l’entrepreneuriat collectif.  Je compte maintenant mettre cette expérience au service de tous les membres du REES-Estrie.

Les défis qui nous attendent sont nombreux.  Parmi ceux-ci : la pérennité du Réseau, l’amélioration de la notoriété de l’entrepreneuriat collectif et le renforcement de la concertation avec les autres acteurs de notre secteur d’activité.

Tous ces éléments s’inscrivent dans le plan stratégique de développement du REES-Estrie et je compte sur l’appui de l’ensemble des acteurs de l’économie sociale afin de soutenir le conseil d’administration et l’équipe de travail dans la poursuite de nos objectifs.

La mobilisation et l’engagement des membres de notre Réseau sont d’ailleurs au cœur de mes préoccupations.  Nous devons tous nous engager à contribuer de manière concrète à l’évolution de notre Réseau et, lorsque possible, s’impliquer au sein de différents comités ou au sein des différents projets.  Le REES-Estrie, c’est nous tous !

À titre de président, je vous assure de ma disponibilité et de mon engagement le plus sincère à mener à bien le mandat que vous me confiez.

Merci et au plaisir de se rencontrer !

Réal Jr Desautels

No Comments

Post a Comment