819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Activités  / Participez à notre 5e Assemblée générale annuelle et au Rendez-vous des entrepreneurs collectifs 2015
28 Avr

Dans le décor enchanteur du Centre d’Arts Orford, joignez-vous à nous pour une journée d’inspiration et de réseautage qui vous permettra de développer des meilleures pratiques en entrepreneuriat collectif, d’établir des nouveaux contacts et de découvrir des nouvelles opportunités pour le développement de votre entreprise.

QUAND: Jeudi le 28 mai, de 8h30 à 16h30

OÙ: Au Centre d’arts Orford (3165, chemin du Parc, Orford)

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

8h30: Accueil, café et viennoiseries

9h00 : Contexte, enjeux et opportunités pour le développement des entreprises collectives en Estrie

10h30: Pause

10h45:  5e assemblée générale annuelle du REES-Estrie

L’assemblée générale annuelle est une occasion de rencontre de l’ensemble des membres et principaux partenaires, afin de prendre ensemble connaissance du travail accompli par l’organisation et de tracer les grandes lignes à suivre au cours des années à venir. C’est l’occasion pour vous de nous faire part de vos commentaires, de votre appréciation et de vos suggestions en regard de notre objectif commun, le développement de l’économie sociale en Estrie.

Au cours de cette assemblée, nous ferons un survol de l’année 2013-2014 de même que des perspectives pour l’année 2014-2015. Nous vous présenterons quelques modifications aux règlements généraux et nous procéderons aux élections des administrateurs (5 postes en élection cette année).

Tous les membres, partenaires et autres participants au Rendez-vous des entrepreneurs collectifs sont les bienvenus à cette assemblée!

Cliquez ICI pour l’ordre du jour de l’Assemblée générale annuelle.

Cliquez ICI pour le procès verbal de l’Assemblée générale annuelle du 7 novembre 2013.

Cliquez ICI pour le rapport annuel 2013-2014.

Cliquez ICI pour les modifications aux règlements généraux.

Cliquez ICI pour les postes en élection au conseil d’administration.

12h15:Dîner réseautage

13h30: Atelier au choix / en simultané

Atelier 1 : Échanges et stratégies: comment financer un projet d’économie sociale et rester bien capitalisé en tout temps!

À travers les expériences de trois entreprises à différents stades de leur développement, cet atelier permettra de mieux comprendre les enjeux de la recherche de financement en économie sociale ainsi que les ressources disponibles pour les projets. Une période d’échanges est prévue pour maximiser les partages d’expériences et d’expertises entre les participants.

Nos conférenciers:

KARINE CANTIN, Directrice générale, Ressourcerie des Frontières de Coaticook

JULIEN LAMARCHE, fondateur, La Fabrique de Sherbrooke

GUY MARTIN, Coordonnateur, La Grande Ruche

Atelier 2 : Innover en matière de développement durable et de conciliation famille/étude-travail, ça vaut la peine!

Cet atelier met en valeur les bonnes pratiques mises sur pied dans deux entreprises de la région ainsi que les ressources disponibles pour vous accompagner dans des démarches.

Nos conférenciers:

RÉAL DESAUTELS, Directeur général, Coopérative Alentour

JEAN-PIERRE GOUIN, Directeur général, Concertaction Estrie

NANCY PELLETIER, Directrice générale, Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook

SABINE POUILLION, Conseillère – service aux entreprises, Centre d’intégration au marché de l’emploi (CIME)

Atelier 3 : Former une équipe efficace pour résoudre les (petits) problèmes de gouvernance et atteindre nos buts!

Cet atelier abordera les petits problèmes que l’on rencontre souvent dans les conseils d’administration (syndrome de la cafetière, syndrome de la carte blanche, syndrome de la Loi de Parkinson). Nous nous pencherons sur les impacts de ces différents problèmes et sur les pistes de solution afin que l’équipe C.A. soit au maximum de son efficacité, en mesure de relever les défis et de saisir les opportunités qui se présentent!

Notre conférencier:

MARCO BARON, Formateur et consultant en gouvernance, Gouvernance M+ Conseil et Management inc.

15h30: Cocktail réseautage et clôture de la journée

COÛT ET INSCRIPTION

Le coût de participation est de 40$ pour les membres et de 60$ pour les non membres. Ce tarif avantageux est possible grâce à l’Entente spécifique pour le développement de l’économie sociale en Estrie.

Vous avez jusqu’au 26 mai pour vous inscrire, mais faites vite, les places sont limitées!

Pour vous inscrire, cliquez ICI !

Cette activité est réalisée en collaboration avec:

CDR-Estrie

LOGO_CDEC-long