819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Activités  / Ça sent le printemps au REES-Estrie!
21 Fév

Ça sent le printemps au REES-Estrie!

Hé oui, je le vois bien l’épais manteau de neige qui recouvre encore le paysage estrien alors que nous sillonnons les routes, Midorie et moi, à la rencontre de personnes inspirantes et dynamiques qui nous témoignent leur expérience d’entrepreneur collectif! C’est que nous préparons une série d’articles sur des entreprises d’économie sociale de la région qui sont de superbes leviers de développement de leur communauté, articles que vous pourrez lire dès le retour des bourgeons. Mais ces articles ne sont pas le seul gros projet qui aboutira au printemps…

Notre 3e Rendez-vous des entrepreneurs collectifs, qui se tiendra à Jouvence, s’en vient à grands pas. Avez-vous hâte comme moi d’être outillés pour préparer la relève dans votre organisation et changer votre perspective de la gestion des ressources humaines afin de mieux attirer, retenir et transférer les connaissances ? Et qu’en est-il de votre capacité à influencer et à faire preuve de leadership pour faire avancer vos projets en équipe ? Une petite conférence sur comment faire affaire avec les gouvernements, cela vous dit? Une belle programmation est en train de se mettre sur pied pour le 13 mai, marquez cette date à vos agendas, je vous tiendrai au courant des détails prochainement.

Vous vous rappelez peut-être aussi que nous avons une planification stratégique à faire cette année? Nous en sommes encore au début du processus et nous préparons les activités de consultation afin de mieux connaître vos besoins et vos aspirations pour les prochaines années. Surveillez nos communications ce printemps car la contribution des membres est essentielle au succès de notre démarche.

Enfin, si avec le retrait de la neige vous vous sentez l’énergie et le goût d’aider un de vos pairs, le REES-Estrie est encore à la recherche de mentors en économie sociale. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information à ce sujet.

J’aimerais profiter de ce petit survol des activités afin de vous informer qu’une nouvelle administratrice s’est joint au réseau et par le fait même, souhaiter la bienvenue à Madame Stéphanie Roy, directrice générale de la Coopérative de solidarité du Cégep de Sherbrooke!

Ainsi, comme vous pouvez le constater, nous avançons résolument vers le printemps!

En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre page Facebook. Notre stagiaire, Midorie, y publie souvent de petites phrases et des images pour nous inspirer et nous faire oublier qu’il annonce encore de la pluie verglaçante pour le retour à la maison!

No Comments

Post a Comment