819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Actualités  / Propositions pour une économie sociale et solidaire à l’attention des élus municipaux
22 Oct

Propositions pour une économie sociale et solidaire à l’attention des élus municipaux

Dans le cadre de la présente campagne électorale municipale, le Chantier de l’économie sociale a préparé 12 propositions pour soutenir le développement de l’économie sociale à l’échelle des municipalités. Ces 12 propositions sont regroupées sous 4 thèmes: Reconnaître, Acheter, Habiter et Soutenir.

Voici quelques exemples de propositions:

Reconnaître: Assurer la participation des représentants de l’économie sociale dans des lieux de concertation ou de dialogue autour de projets de développement et des grands enjeux socio- économiques.

Acheter: Assurer un cadre règlementaire favorable à la maximisation des achats publics auprès des entreprises d’économie sociale.

Habiter: Soutenir le développement du logement communautaire pour répondre aux besoins des familles, des personnes seules et des personnes avec des besoins particuliers.

Soutenir: Soutenir les organisations locales qui accompagnent les entrepreneurs d’ÉS (CDEC, CLD) et assurer qu’elles disposent de ressources adéquates pour assumer ce mandat.

Pour consulter les 12 propositions.

No Comments

Post a Comment