819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Actualités  / Signature de la Déclaration à l’occasion de l’année internationale des coopératives
13 Sep

Signature de la Déclaration à l’occasion de l’année internationale des coopératives

Dans le cadre de l’Année internationale des coopératives 2012, plusieurs personnalités se retrouvent le jeudi 20 septembre pour un déjeuner de presse. Seront présents : Monsieur Bernard Sévigny, Maire de Sherbrooke, et Madame Hélène Simard, présidente-directrice générale Conseil québécois de la coopération et de la mutualité en collaboration avec La Coopérative de développement régional de l’Estrie et son président, Monsieur Réal Nolette.

Au Québec et en Estrie, le mouvement coopératif et mutualiste joue un rôle important dans le développement économique et social, mais désire contribuer davantage à la mise en oeuvre d’une vision d’un Québec économiquement viable, socialement équitable et écologiquement durable. L’Année internationale offre l’opportunité d’attirer l’attention sur ce modèle d’affaires comme une alternative qui pourrait être davantage mise à contribution dans le contexte actuel.

Cet événement marquera la signature, par Monsieur le Maire Bernard Sévigny, de la Déclaration à l’occasion de l’Année internationale des coopératives 2012 laquelle réitère l’importance de valoriser la contribution du modèle coopératif et mutualiste à la société et à l’économie québécoise.

Pour lire la déclaration: Déclaration-année internationale des coopératives

 

 

No Comments

Post a Comment