819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Financement  / Source de financement des entreprises d’économie sociale : Fonds de financement coopératifs, par Nathalie Tétreault
27 Juin

Source de financement des entreprises d’économie sociale : Fonds de financement coopératifs, par Nathalie Tétreault

Le fonds de financement coopératif est né de l’association de trois intervenants financiers auprès de l’économie sociale, soit Fondaction, RISQ et Filaction. C’est d’ailleurs ce dernier qui est responsable de la gestion du fonds. Exclusivement réservé aux entreprises collectives, aux coopératives et organismes à but non lucratif, le fonds de financement coopératif couvre les besoins de financement en capitalisation des entreprises d’économie sociale pour des montants situés entre 100 000 $ et 250 000 $.

 

Ce fonds supporte les entreprises, peu importe leur stade de développement, qu’elles soient en démarrage, en expansion, en redressement, en fusion, etc. Pour être soutenues, les entreprises doivent démontrer qu’elles sont viables et ont un potentiel de rentabilité, que leur équipe de direction et leur personnel sont compétents et qu’elles remplissent une mission d’intérêt collectif. Les investissements peuvent être planifiés sur un horizon de trois à sept ans.

 

Le financement est offert sous diverses formes :
• Acquisition de parts sociales ou privilégiées
• Prêts ou débentures non garantis
• Garantie de prêt.

 

Pour tout savoir sur ce le fonds de financement coopératif, rendez-vous sur son site Internet et pour en savoir plus sur les autres sources de financement pour les entreprises d’économie sociale, consultez le sous-onglet « Financement ».

  210, boul. Charest Est, bureau 500
Québec (Québec) G1K 3H1
Téléphone : 418 522-3334 p. 101
Télécopieur : 418 522-0990
Courriel : accueil@financementcoop.qc.ca
Site Internet : www.filaction.qc.ca/FFC/indexflash.htm

 

No Comments

Post a Comment