819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Financement  / Source de financement des entreprises d’économie sociale: Investissement Québec, par Nathalie Tétreault
27 Juin

Source de financement des entreprises d’économie sociale: Investissement Québec, par Nathalie Tétreault

En plus d’être une institution financière, Investissement Québec est aussi une agence de développement économique qui offre des solutions financières aux entreprises. Qu’elles soient en démarrage, en expansion, en consolidation ou en fusion, les entreprises ont accès à différents programmes de financement.

 

Pour les entreprises d’économie sociale, l’aide peut être sous forme de prêt ou de garantie de prêt, une garantie de remboursement de la perte nette subie par l’institution financière qui vous accorde un prêt, une marge de crédit ou toute autre forme de financement. Pour être admissible au programme d’entrepreneuriat collectif, l’entreprise doit être coopérative ou à but non lucratif et démontrer que la gestion est adéquate, que le personnel est qualifié et que le projet est viable.

 

Pour les mêmes types de projet, il existe l’aide de capitalisation des entreprises d’économie sociale. Les conditions sont les mêmes, mais l’aide est versée sous forme de prêt de capitalisation ou d’achat de parts privilégiées. Le financement peut varier entre 25 000 $ et 500 000 $ et est d’une durée maximale de dix ans.

 

Pour avoir plus de détail concernant l’aide offerte par Investissement Québec, consultez son site Internet et pour toutes les autres sources de financement, consultez le sous-onglet « Financement ».

 

 
Marc Brouillette
Directeur de portefeuille
Vice-présidence aux coopératives et autres entreprises de l’économie sociale
1100, boul. René-Lévesque
suite 102
Drummondville (Québec) J2C 5W4
Tél. : 819 477-1503
Téléc. : 819 478-9717
1 866 870-0437

Site Internet : www.investquebec.com

 

No Comments

Post a Comment