819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Financement  / Source de financement des entreprises d’économie sociale : Le Cercle d’emprunt, par Nathalie Tétreault
27 Juin

Source de financement des entreprises d’économie sociale : Le Cercle d’emprunt, par Nathalie Tétreault

Chez Pro-Gestion Estrie, les entrepreneurs peuvent trouver toutes sortes de services pour les aider à démarrer leur entreprise ou à améliorer leur gestion. De plus, Pro-Gestion Estrie les soutient dans leurs recherches de ressources financières : pour les entreprises d’économie sociale, il existe le microcrédit du Cercle d’emprunt.

Dans une optique de solidarité et d’engagement, le Cercle d’emprunt, en collaboration avec le Réseau québécois du crédit communautaire, offre l’accès à un microcrédit pour créer ou développer un projet d’entreprise. Depuis 1994, il a permis à 300 nouveaux entrepreneurs d’avoir accès à 280 000$.

En plus de contribuer au financement des entreprises, le Cercle d’emprunt aide les bénéficiaires à développer leur potentiel entrepreneurial et évaluer la faisabilité de leur projet.

Pour bénéficier de cette aide, il faut être en phase de prédémarrage ou de consolidation d’une entreprise de l’Estrie, être disponible à participer à une démarche de groupe et avoir besoin d’un prêt d’au maximum 5 000 $.

Pour connaître tous les critères d’admissibilité, consultez le site de Pro-Gestion Estrie ou le document sur le microcrédit du Cercle d’emprunt et pour d’autres sources de financement, consultez le sous-onglet « Sources de financement ».

 

  93, rue Wellington Nord,
Sherbrooke (Québec) J1H 5B6
Téléphone : 819 822-6162
Télécopieur : 819 822-6045
Courriel : information@progestion.qc.ca
Site Internet : www.progestion.qc.ca
Document sur le Cercle d’emprunt

 

No Comments

Post a Comment