819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Actualités  / Un nouveau projet collectif de promotion des biens et services de l’économie sociale est sur le point de voir le jour.
13 Jan

Un nouveau projet collectif de promotion des biens et services de l’économie sociale est sur le point de voir le jour.

La CDEC de Sherbrooke et le Réseau des entreprises d’économie sociale de l’Estriemobilisent les entreprises d’économie sociale afin de mettre en œuvre un projet de promotion et de commercialisation des biens et services de l’économie sociale dans la région de Sherbrooke*.

Ce projet vise à développer des relations d’affaires auprès de grands acheteurs publics et privés (municipalité, organismes de l’éducation et de la santé, entreprises privées). L’accès à ces marchés représente un fort potentiel de développement pour les entreprises d’économie sociale et constitue un excellent moyen pour les acheteurs de donner une valeur ajoutée à leurs dépenses d’approvisionnement.

Ce projet de marketing social a pour objectif de faire évoluer les perceptions, les attitudes et les comportements envers l’économie sociale. Il vise aussi à outiller les entreprises du secteur et à contribuer à leur développement d’affaires. Par cet effort collectif, nous voulons faire la démonstration que l’économie sociale peut répondre de manière efficace et professionnelle aux besoins des acheteurs avec des produits de qualité à un juste prix.

Une cohorte d’une douzaine d’entreprises travaillera à élaborer les objectifs à atteindre, à identifier les acheteurs à approcher et à définir des stratégies, actions et outils communs de mise en marché. La CDEC de Sherbrooke et le REES-Estrie coordonneront conjointement la mise en œuvre du projet, notamment par l’animation des activités avec les entreprises et en jouant un rôle de facilitateur auprès des clients qui seront identifiés.

Si vous désirez plus d’information sur ce projet ou si vous êtes intéressé(e)s à en faire partie, nous vous invitons à communiquer avec Cynthia Collette, coordonnatrice du REES-Estrie, au 819 563-1571 p.107 ou par courriel cynthia@economiesocialeestrie.caavant le 15 janvier.

*Le territoire de Sherbrooke est ciblé pour la première étape du projet afin d’en faciliter la mise en oeuvre. Toutefois, des entreprises provenant de d’autres MRC pourraient y participer. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous êtes intéressé(e)s à participer à cette initiative, quelle que soit votre MRC.

No Comments

Post a Comment