819 563-1571 poste 107

79, rue Wellington Nord, bureau 302

Top
Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie  / Activités  / Novembre : le mois de l’économie sociale
11 Nov

Novembre : le mois de l’économie sociale

Plusieurs régions du Québec ont choisi le mois de novembre afin de prendre un temps dans l’année pour accroître la visibilité de l’économie sociale et sensibiliser la population à privilégier les produits et services issus de cette économie.

Les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches sont à la sixième édition cette année de leurs Semaines de l’économie sociale (10 au 20 novembre) tandis que la région de Lanaudière en est à sa quatrième édition du Mois de l’économie sociale. En Mauricie aussi, on fête le Mois de l’économie sociale en novembre.

Ainsi, le mois de novembre est particulièrement dynamique dans ces régions avec la tenue de plusieurs activités telles que des dîners-conférences, des portes ouvertes dans les entreprises, des 5 à 7, le dévoilement de résultats de nouvelles études, etc.

Et vous, les acteurs de l’Estrie, cela vous intéresse d’avoir un mois ou une semaine de l’économie sociale l’année prochaine?

En attendant votre réponse, la CDEC de Sherbrooke vous invite à un dîner-conférence avec Gérald Larose, le 18 novembre à Sherbrooke. « L’austérité? La réponse des paresseux. L’innovation, celle des audacieux! » C’est un rendez-vous et ce sera une occasion de célébrer l’économie sociale, nous aussi!

 

No Comments

Post a Comment