Skip to main content

Pour la 8e édition du Rendez-vous de l’entrepreneuriat collectif, ce sont près de 60 personnes qui ont participé à 3 ateliers sur des sujets d’actualité : la reprise collective, les ressources humaines en entreprise collective et l’approvisionnement public (mouvement L’économie sociale, j’achète!).

L’événement, qui se tenait à la Coopérative funéraire de l’Estrie, a permis aux participants et participantes d’échanger sur leurs meilleures pratiques et consolider leur réseau d’affaires, tout en réfléchissant sur leurs enjeux d’affaires spécifiques à l’économie sociale. Dans le cadre des ateliers, plusieurs spécialistes d’organisations partenaires ont également partagé leur expertise afin d’identifier des solutions adaptées à la réalité des participants et participantes.

Voir le détails des ateliers dans la programmationSurveillez notre site web et nos réseaux sociaux, les synthèses de ces ateliers viendront sous peu!

L’équipe du Pôle en a profité pour souligner la grande campagne du Mois de l’économie sociale, ainsi que pour dévoiler le cahier spécial de la Tribune sur l’économie sociale, présentant 16 portraits d’entreprises collectives et d’organisations

partenaires de l’Estrie.

L’événement s’est conclu avec le lancement du microsite provincial de L’économie sociale, j’achète!. En effet, 5 pôles d’économie sociale au Québec pilotent aussi leur initiative L’économie sociale, j’achète!. Ils ont donc uni leurs forces pour offrir une seule porte d’entrée à toutes les organisations qui souhaiteraient en savoir davantage sur le mouvement.

Voir l’album photo

Le Rendez-vous de l’entrepreneuriat collectif est un événement annuel qui rassemble les dirigeant.e.s d’entreprises et les professionnel.le.s du développement socio-économique de la région. Il s’agit d’une occasion de prendre du recul, d’identifier des solutions à vos enjeux actuels et de rencontrer des expert.e.s et d’autres acteurs et actrices vivant la même réalité que vous. 

Merci à ceux et celles qui ont fait de cet événement un succès!