Des solutions d’affaires collectives, démocratiques et durables!

Le projet-pilote L’économie sociale, j’achète! est une initiative du Pôle d'entrepreneuriat collectif de l’Estrie et de la CDEC de Sherbrooke. Dans le cadre de ce projet, les entreprises d’économie sociale se mobilisent pour développer leurs relations d'affaires auprès des grandes organisations des secteurs public et privé. S'approvisionner auprès de ces entreprises, c'est à la fois avoir accès à des produits et services de qualité à un prix juste, soutenir l’achat local, contribuer au développement de la collectivité et s’assurer de retombées sociales et économiques.

Apprenez-en D'avantage sur l'economie sociale Inscrivez-vous

Produits et services à valeur ajoutée

Les entreprises d'économie sociale offrent des produits et services pouvant répondre à une variété de besoins: services alimentaires, imprimerie, gestion des matières résiduelles, ameublement de bureau, équipements informatiques, entretien ménager, etc.

Portfolio
des entreprises Voir ici
Nouvelles
L’initiative L’Économie sociale, j’achète! se déploie sur l’ensemble du territoire estrien
Par Cynthia Collette le 28 septembre 2018
Ce sont près de 100 représentants d’entreprises collectives et de grandes organisations publiques et privées de la région qui se sont réunies hier au Centre de foires de Sherbrooke pour donner le coup d’envoi au déploiement estrien du projet L’économie sociale, j’achète! Fort d’une année pilote réussie, l’initiative a reçu en mars…
Blogue
Mission accomplie pour le projet-pilote L’Économie sociale, j’achète!
Par Cynthia Collette le 9 février 2018
Une soixantaine de représentants d’entreprises d’économie sociale et de grandes organisations publiques et privées se sont réunis hier au Parvis afin de souligner le bilan positif du projet-pilote L’Économie sociale, j’achète! Lancée en octobre 2016, cette initiative a  donné des résultats concluants et le projet se déploiera cette année sur l’ensemble du…
Apprendre à se connaître pour mieux collaborer
Par Danny Roy le 11 janvier 2017
La base de l’établissement d’une relation d’affaires repose évidemment sur la connaissance mutuelle des besoins et des réponses à ces besoins, mais s’inscrit aussi dans quelque chose d’intangible : se rapprocher de la culture de l’autre. C’est exactement pour ça que le 16 novembre 2016, les représentants des 10 entreprises…